BelgoLudique XXIII

...
Mise à jour: 10 sept 2022

Belgo XXII : Là On Sait Pourquoi

Le Belgo, c'est toujours une belle occasion de se retrouver, de découvrir des jeux et de passer un bon moment!

Cette année n'a pas échappé à la règle: une ambiance hyper agréable, des rencontres, des retrouvailles, des échanges, des pions, des cartes, des dés, du fun.

Merci pour cette organisation aux petits oignons! En parlant de petits oignons, on ne peut que saluer une nouvelle fois le cadre dans laquelle nous avons pu jouer.

Un lieu magnifique où l'on se sent bien, un parking facile d'accès, un parc verdoyant, une cuisine de qualité, des tables à l'intérieur, des tables à l'extérieur (quel plaisir de jouer assis à une table sous un arbre), tout ce qu'il faut pour passer un week-end inoubliable.

Et évidemment des jeux... partout... tout le temps... et qu'est-ce que ça fait du bien!

On s'est enthousiasmés, on a parfois été déçus par un jeu, on a découvert ou redécouvert des jeux, on a manqué de sommeil, on a conjecturé sur l'Eurovision (on ne m'ôtera pas de l'esprit que la Moldavie devait gagner) et on s'est fait surprendre par le Jack Daniels à la pomme. En bref, on s'est amusés. Simplement.

Oui indubitablement. Entre les fous-rires de Soundbox (mais pourquoi devoir imiter le bruit d'une caverne ???), l'élevage de primates d'Ark Nova, l'initiation des moins joueurs aux « classiques » et la course aux épices de Dune, on s'est vraiment bien amusés!

Donc si on doit le résumer en une phrase : cette XXIIè édition du Belgo était géniale (et maintenant on sait pourquoi).

Julien Deroubaix (pour Repos Poduction, 2022)